Projets

Le conseil municipal a décidé par délibération d'engager les travaux suivants :

- la réhabilitation de la station d'épuration des eaux usées, avec installation d'un système de filtres plantés de roseaux. Comparé à l'équipement actuel (qui date du début des années 1990),  ce dispositif est plus écologique et son coût de fonctionnement est moindre.

- le raccordement d'habitations aux Hubards, et rue du Moulin à Vent, ainsi que celles du Domaine, au réseau communal des eaux usées.

 

- le réaménagement du centre du village : Brannay est un village dit "étoile" : il présente un centre compact, et une proximité des principaux équipements. En revanche, cette disposition comporte un inconvénient majeur : le croisement de routes départementales entre la mairie, l'école, l'église, la place du village et le multiple rural. Au fil du temps et du développement du trafic routier, cette problématique s'est accentuée, réduisant la place (et donc la sécurité) des piétons.

Ce constat a conduit le conseil municipal à engager un programme de réaménagement-requalification du centre du village, confié au cabinet CAMBIUM 17. Nous vous tiendrons informés de l'avancement de ce dossier.

 

- l'éclairage extérieur de l'église, pour la mise en valeur de son architecture, et notamment celle du clocher.