s'inscrire sur les listes électorales - voter

La réforme des modalités d'inscription sur les listes électorales est entrée en vigueur le 2 janvier 2019 : elle vous permet notamment de vous inscrire quelques semaines avant un scrutin ; les principaux changements vous sont expliqués ici

Un nouveau téléservice est déployé par le ministère de l'Intérieur à l'attention de tous les électeurs : la téléprocédure d'interrogation de la situation électorale (ISE). Ce service permet à chaque citoyen de vérifier sa commune d'inscription (et éventuellement le bureau de vote, sans objet pour Brannay qui n'en a qu'un). Il est accessible à partir de tout support numérique connecté (ordinateur, tablette, smartphone). Si, au terme de votre recherche, vous n'êtes pas retrouvé par cette application, vous serez invité-e- à contacter votre commune d'inscription, ou à déposer une demande d'inscription sur les listes électorales, sur ce même site.

Ce téléservice est disponible à l'adresse suivante : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F34687

Nous vous rappelons que les inscriptions peuvent être faites en se déplaçant à la mairie, par courrier ou par internet. Dans tous les cas, vous devez joindre à votre demande un justificatif d'identité et un justificatif de domicile.

Si vous souhaitez voter lors les élections européennes le 26 mai prochain, vous pouvez vous inscrire sur les listes électorales jusqu'au samedi 30 mars 2019.  Une permanence sera assurée à la mairie de 10h à 12h. N'oubliez pas que vous devez vous présenter en personne.

Les bureaux de vote seront ouverts de 8h à 18h