s'inscrire sur les listes électorales - voter

La réforme des modalités d'inscription sur les listes électorales est entrée en vigueur le 2 janvier 2019 : elle vous permet notamment de vous inscrire quelques semaines avant un scrutin ; les principaux changements vous sont expliqués ici

Un nouveau téléservice est déployé par le ministère de l'Intérieur à l'attention de tous les électeurs : la téléprocédure d'interrogation de la situation électorale (ISE). Ce service permet à chaque citoyen de vérifier sa commune d'inscription (et éventuellement le bureau de vote, sans objet pour Brannay qui n'en a qu'un). Il est accessible à partir de tout support numérique connecté (ordinateur, tablette, smartphone). Si, au terme de votre recherche, vous n'êtes pas retrouvé par cette application, vous serez invité à contacter votre commune d'inscription, ou à déposer une demande d'inscription sur les listes électorales, sur ce même site.

Ce téléservice est disponible à l'adresse suivante : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F34687

Nous vous rappelons que les inscriptions peuvent être faites en se déplaçant à la mairie, par courrier ou par internet. Dans tous les cas, vous devez joindre à votre demande un justificatif d'identité et un justificatif de domicile.