Déchets ménagers

Le calendrier annuel de collecte des déchets ménagers, établi par la communauté de communes du Gâtinais en Bourgogne,  est distribué dans tous les foyers en début d'année. Des exemplaires sont à votre disposition à la mairie, sur simple demande. 

Les horaires des ramassages pouvant varier, nous vous recommandons de sortir vos poubelles la veile. 

Les papiers et verres doivent être déposés dans les conteneurs situés sur le parking des ateliers communaux, 9 rue Saint Blaise (route de Pont-sur-Yonne).

Pour les objets encombrants, les déchets verts, et tout ce qui n'est pas pris en charge au porte à porte ou sur le point d'apport volontaire, les habitants de Brannay ont accès aux dechetteries de Fouchères et Chéroy . Ils doivent présenter leur carte à l'entrée. 

Chaque année, dans le courant du 2ème trimestre, le fichier des redevables du service déchets ménagers est mis à jour, préalablement à la facturation. N'oubliez pas de signaler tout changement intervenu dans votre foyer (départ d'un enfant, naissance etc) : cela peut avoir une incidence sur le tarif qui vous est appliqué, et sur la contenance des poubelles mises à votre disposition. Les "fiches de changement de situation" sont à votre disposition à la mairie  

Pour toutes questions concernant les déchets, vous pouvez vous adresser à l'ambassadeur du tri à la communauté de communes du Gâtinais.

adresse mail : ambassadeurdutri@gatinais-bourgogne.fr

téléphone fixe : 03 86 97 78 26