Les principales manifestations du village en quelques mots

Les voeux de la municipalité

Le premier samedi de l'année, la municipalité présente ses voeux aux habitants, autour de la galette des rois, et du verre de l'amitié. C'est un moment privilégié pour se retrouver dans une ambiance amicale, et,  pour les nouveaux habitants, cette rencontre permet de faire connaissance avec les élus, le personnel, et les habitants présents.

 

 

La chasse aux oeufs de Pâques

Le dimanche de Pâques, le comité des fêtes invite les enfants à ramasser les oeufs de Pâques dispersés autour de la salle des fêtes..

chasse à l'oeuf 1.jpg

 

La promenade pédestre

Courant mai, le comité des fêtes organise une promenade pédestre d'une journée, avec pique-nique tiré du sac le midi. C'est une marche accessible à tous, qui permet de (re)découvrir les villages voisins.
Elle est proposée dans des conditions de confort optimales : une voiture balai prend en charge, à tout moment, les marcheurs qui le souhaitent, et assure régulièrement un "point ravitaillement" autour de boissons, viennoiseries, fruits.Document importé depuis cybercommunes.

 

La fête nationale

Les festivités du 14 juillet sont  regroupées sur cette seule journée, dans l'après-midi et la soirée.

Au programme:

- jeux et animations gratuits pour petits et grands, 

-commémoration au Monument aux Morts,

- apéritif offert par la municipalité,

- pique-nique tiré du sac (tables et bancs installés par la municipalité)

- distribution de lampions aux enfants, puis retraite aux flambeaux 

- feu d'artifice

- bal

 

feu d'artifice 1.jpg

 

Le repas des Aînés

Les habitants de Brannay, âgés de 70 ans et plus, sont gratuitement conviés par la mairie et le comité des fêtes,  à un repas avec animations, le 11 novembre 2017.

Ce repas est ouvert à tous, moyennant une participation de 28 €  (12 € pour les enfants de moins de 12 ans).

Les bulletins d'inscription sont disponibles à la mairie. Ils doivent être retournés avant le 1er novembre impérativement.

 

 

Noël

Deux manifestations sont proposées à l'approche des fêtes de fin d'année : l'association "la tirelire des moussaillons" organise un marché de Noël le samedi 9 décembre 2017. Les visiteurs pourront trouver, autour d'une crêpe, d'un chocolat ou d'un plat chaud, quelques idées de cadeaux, tout en apportant leur contribution à la vie des écoles.

Le dimanche 10 décembre, la municipalité offre aux enfants de 0 à 10 ans,  un spectacle de Noël suivi d'un goûter... le tout en attendant l'arrivée du Père Noël pour la distribution des cadeaux, en fin d'après-midi. Inscription à la mairie avant le 9 octobre impérativement.

 

IMG_5323.JPG